Vous avez dit baisse de la délinquance ?



Présentation par Hortefeux des nouveaux chiffres sur la délinquance. Augmentation générale des cambriolages, hold-up, violences, atteintes aux biens et aux personnes. Ce que tout le monde peut d’ailleurs constater. Mais, légère baisse sur un an de la délinquance en général (- 1 %), à cause d’un recul des escroqueries, chèques sans provision, trucages de cartes bancaires, etc. Or, ces baisses qui rétablissent de justesse l’équilibre n’ont commencé que les quatre derniers mois de l’année. C’est-à-dire qu’elles correspondent exactement à l’époque où Hortefeux a convoqué les préfets et les responsables locaux de la police pour leur dire : « arrangez-vous comme vous le voulez, mais fournissez-moi de bonnes statistiques où il y aura des sanctions… ». CQFD.

Vote des immigrés

C’est un tournant : 55 % des Français contre 43 % se prononcent en faveur du vote des étrangers aux élections locales. Ce qu’on appelle la majorité, en revanche, est totalement contre, ce qui signifie que même sur cette question, qui est censée lui être favorable, la majorité est devenue minoritaire.

Par contre, le référendum auprès de ses lecteurs internautes organisé le même jour par Le Figaro, donne 71 % contre le vote des immigrés et 29 % seulement pour.

Blairissime

Tony Blair va être engagé comme conseiller – très bien payé – par Bernard Arnault. Il avait déjà accepté un poste semblable – et toujours bien payé – à la banque Morgan et à la société Zurich Financial. Gerhard Schröder, l’ancien Chancelier allemand, lui, est conseiller – également très bien payé – de Gazprom, la firme contrôlée par Poutine.

Blair, Schröder : c’est, rappelons-le, ce que les médias appelaient, il y a encore trois ans, « la gauche moderne » sur laquelle le Parti Socialiste était sommé de s’aligner.

Lepéniste

Le Monde et France 2 publient un sondage sur la proximité des Français avec les thèses du Front National. Or, l’une des quatre questions importantes est : « on ne défend pas assez les valeurs traditionnelles en France, partagez-vous ou pas cette remarque ? ».

Parce qu’il faut être lepéniste pour penser ça ?

Alors, évidemment, si on en croit le sondage, 67 % des Français sont lepénistes.

Vendredi 15 Janvier 2010
Jean François Kahn

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

32.Posté par libert le 23/01/2010 14:49
Monsieur J.FK.

Avec autant de hausse sur les délits commis avec violence, je ne comprends pas pourquoi les médias télé. n'ouvrent pas leur journal tous les jours avec ces faits divers, comme aux printemps 2007 Bizarre Bizarre...

31.Posté par SERGE le 17/01/2010 18:38
Jean-François, une suggestion et 2 remarques :
1) Ton blog pourrait peut--être (à toi de juger) annoncer la création du CRREA. LE PUBLIC JEUNE - OU PAS - DU NET A SA PLACE DANS UN TEL DEBAT.

2) J'apprécie toujours, comme tu le sais tes blocs-notes dans Marianne . Mais je je trouve utile et complémentaire l'analyse d'EDWY PLENEL dans le n° 664 intitulé l'urgence sociale. Il montre comment l'insertion du débat sur l'identité nationale
(opportunément repris par Arlette Chabot comme seul débat avant les régionales, ce qui en dit long sur la collusion entre celle qui a fait arrêter "arrêt sur image" et licencier Schneiderman pour faute grave! Sans indemnités ni droits)
et "ce cher Nicholas" (je la cite") pour créer des écrans de fumée)
dans le calendrier, de machine anti-socialiste, s'est transformé en maneuvre de diverssion pour occulter la crise économique (baisse d'activité, de productivité) et donc l'échec Sarkozyen.

Et la catastrophe sociale : au 3, 8 millions de chômeurs officiels s' ajoutent 380000 pertes d'emplois en 2009 et un million à venir d'ici un an... précarité, exclusion. Qui s'en soucie dans la caste politico-médiatique et le clan des puissants amis de Sarkozy ?
Salut à toi. Serge.
Pour ceux qui veulent réagir : asps1@live.fr

30.Posté par SERGE le 17/01/2010 16:50
Bonjour Jean-François,
Ca fait plaisir d'avoir des topos de toi presque au jour le jour. Avec une nouvelle écriture bien adaptée au public du Net. J'aime bien les réactions à cet "article". Par contre, pour les autres, il y a quand même de sacrés cons réacs (il n'y a pas d'âge pour l'être) qui t'attaquent par principe - et souvent avec des termes injurieux; mais bon, ils font partie de la Toile... et de la France. Il ne faut pas rejeter ni haïr les cons - on ne pense que ce qu'on peut supporter de penser (pour sa survie"intellectuelle" dirait Le professeur LABORIT).
On peut combattre leurs idées mais les accepter comme êtres humains. Et puis, "les Rebelles" comme toi (cf ton livre éponyme) dérangent trop les certitudes confortables, surtout celles répandues par les journalistes couchés et les soi-disant experts ultra-libéraux prétentieux qui continuent à se prétendre experts après que la grande crise (the big one) annoncée comme inévitable à terme chaque année par toi dans Marianne depuis 1997 ait démontrée leur incompétence.

Donc bienvenue à tous (c'est moi Serge qui le dit pas JFK), y compris aux cons : il faut toujours espérer.

Nietszche ne disait-t-il pas après les avoir descendues en flèche (et même invalidées à jamais) que les "forces réactives" avaient un rôle à jouer dans l'évolution positive de la pensee.
Et puis, en dépits de tous les retours en arrière, la ligne du progrès reste toujours, tu me l'a appris, sur la durée ascendante.
Amitiés. Serge.

29.Posté par Jean Tabou, démineur le 17/01/2010 12:37
Jeu de mot :
avec heurtefion, le racisme ne passera pas ...

"passera pas " signifie en vieux français "ne mourras pas" avec "passer" = "mourir"


28.Posté par Jean Tabou, démineur le 17/01/2010 12:36
Jeu de mot :
avec heurtefion, le racisme ne passera pas ...

"passear pas " signifie en vieux français "ne mourras pas" avec "passer" = "mourir"

27.Posté par Lucsaint le 17/01/2010 12:22
A propos des chiffres bidonnés, je signale qu'il s'est passé la même chose avec les chiffres de la route. Supposés catastrophiques depuis septembre, il furent miraculeusement "revus" en novembre/décembre pour aboutir à une "baisse" 2009 de 0.3%.
Ce nouveau tour de passe-passe empêche ainsi les journalistes spécialisés de relever que la mortalité routière remonte alors que notre répression est la plus sévère d'Europe.

26.Posté par Boris Volkoff le 16/01/2010 18:32
Bon. M. Boutefeux est content de ce que le président Sarkozy est content : les statistiques prouvent ( ? ) une certaine baisse de la criminalité en France. C'est très bien. 1 %, ce n'est évidemment pas beaucoup, mais le ministre n'a pas osé en mettre davantage, c'eut été quelque peu flagornand.
Ce qui surprend quand même, c'est cette manie qu'ont certains jeunes (non, je ne pense pas à Jean S., mais aux autres, les vrais jeunes, pas les papas) de brûler des voitures qui, généralement appartiennent à des gens modestes qui ont beaucoup sacrifié pour se payer une bagnole. Et comme cadeau de Noël, on la transforme en feu de joie. Il parait qu'il y a eu des dizaines de milliers de flics, CRS, soldats et autres uniformisés de la matraque, mais ils n'étaient presque jamais là où... Alors, on en a brûlé combien ?

25.Posté par Soyons sérieux le 16/01/2010 18:30
Assez avec port au prince et Haïti. Un peuple est écrasé par une dictature féroce et tout le monde ferme sa gueule, tout le monde s'en fout.
Aujourd'hui un tremblement de terre et c'est à qui mieux mieux. Les ONG font leur beurre du catastrophisme ambiant. Les radios et les télés ne parlent plus que de ça. A tel point qu'on mélange les images!!!!!!!!
Le fameux raz de marée, qui fit s'épancher dans toutes les chaumières dignes de ce nom n'aura donc servi à rien?

24.Posté par Soeur Anne le 16/01/2010 16:56
Notre Président de la république, jeune, ne tiendrait pas 5 minutes dans une cour de récréation avec ses promesses de camelot et son air de bouffon qui se prend au sérieux dans les ors de cette république fantoche. Taper sur lui par contre ne sert plus à grand chose; il a fallu deux ans pour découvrir que le roi est nu. Les véritables responsables sont les 53% de cyniques et de naïfs qui ont voté pour lui alors que le personnage était déjà bien connu.
On ne doit pas voter seulement contre un incompétent; il faut une alternative autrement solide que le ramassis actuel de l'opposition; il faut une équipe répubicaine, un projet et beaucoup plus de vertu profonde, réelle. Comme soeur Anne j'attend et ne vois rien venir...

23.Posté par totolezheros le 16/01/2010 16:25
ohlala,
quelle belle bande d'antisarkosystes primaires est rassemblée là !!!


22.Posté par KERJEAN le 16/01/2010 15:36
Vous donnez donc raison aux bushistes américains qui veulent faire interdire Southpark car considéré par eux comme anti-national.

Moi, dés qu'on me parle d'anti-national, je repense à Maccarthy.
Etes vous maccarthyste M. Cohen?
C'est donc que je me serai gravement planté.

21.Posté par KERJEAN le 16/01/2010 15:33
Les mêmes qui conspuaient Coluche comme dangereux gauchiste et attentatoire aux valeur de la France éternelle. Des cons.

20.Posté par KERJEAN le 16/01/2010 15:33
@P. Cohen

Si vraiment vous êtes P. Cohen, car, normalement, quand il intervient, c'est en fond rouge.

Bref, s'il ne s'agit pas d'un imposteur, j'aimerai vous dire qu'il faudrait arrêter de voir des gauchistes partout, ça tourne à l'obsession qui est, je vous le rappelle le propre des extrémismes en politique. Ne pas voir, dans ce papier hilarant d'agoravox une véritable caricature des super-dupont est inquiétant.
Il y a, dans ce pays, des urgences plus urgentes et des dangers plus dangereux que de faire la chasse aux bouffons, ce que sont les gars du Groland.
Maurrassien, tout à fait maurrassien. L'atrabilaire à béret, le vieux con total.
ça craint.

19.Posté par Philippe Cohen le 16/01/2010 14:58
@Kerjean. Je viens de relire l'article d'Agoravox que vous qualifiez de maurassien. Les bras m'en tombent : le décryptage de l'émission est juste, et il n'y a pas un mot ou un raisonnement où vous pourriez glisser une feuille de papier raciste. Vous ne voulez pas voir ce que le gauchisme charrie de masochisme national, c'est votre problème. Mais Marianne s'est créée justement pour combattre ce type d'amalgame. A mon tour je vous invite à lire la brève de JFK titrée Lepénisme. Elle vous est spécialement destinée.
Cordialement

18.Posté par THOMAS le 16/01/2010 12:34
Souvenez vous du jeu des " sept familles " ...

Tous les membres des gouvernements qui ont tenu les manettes depuis trente ans pourraient se partager les rôles dans les familles suivantes :

Famille " Menteurs " , Famille " Tricheurs " , Famille " Magouilleurs " ...

Je laisse à chacun libre choix pour y affecter les différents rôles .

17.Posté par Faber le 16/01/2010 12:04
"il y a eu 600 voitures brûlées dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2007. La nuit de la Saint Sylvestre s'est bien passée".

Bon mais si c'est 600 bagnoles qui ne sont pas brulées par des arabes alors il ne s'est rien passé..... tout va bien !! juste quelques jeunes qui s'amuse ou des assurés qui veulent changer de modèle !

16.Posté par selles le 16/01/2010 11:42
La France avec sarkosy n'est plus la FRANCE que j'ai aime je n'ai qu'un seul souhait c'est qu'il degage et surtout ne plus voir sa trombime a la tele . pour moi il n'est que le laquais des dirigeants du cac 40 il est a leur bottes.
j'ai une veritable aversion pour ce guignol

15.Posté par Sarko-phage le 16/01/2010 11:38
"L'arrivée de Sarkozy au pouvoir en 2007 est un véritable malheur pour notre pays. On assiste depuis à une véritable décomposition de tout ce qui fonctionnait. "

Tu parles, Charles!
On a hérité d'un néo-conservateur à l'américaine qui ne rêve que d'une chose : importer chez nous tout ce qui ne marche pas aux USA !
Un psychiatre me disait l'autre jour: "Des types comme lui, j'en reçois cinq par jour!"
Rassurant, non?

14.Posté par longlongjohn le 16/01/2010 09:50
Pour en rajouter, je rappelle ici que le bilan des "violences faites aux personnes" n'inclue pas (et pour cause) l'incroyable escalade des gardes à vue abusives , par lesquels des citoyens honnêtes et sans défense sont victimes d'agissements scandaleux pour une démocratie.

L'arrivée de Sarkozy au pouvoir en 2007 est un véritable malheur pour notre pays. On assiste depuis à une véritable décomposition de tout ce qui fonctionnait. La métaphore du poisson qui pourrit par la tête est particulièrement saisissante. Nous n'avons pas le droit de nous louper en 2012 !!! Merci au passage aux Peillon et autres électrons libres du PS, qui achèvent de déconsidérer ce pauvre parti.

Pour ceux qui s'inquiètent d'Haïti, qu'ils se rassurent: Sarko a prévu de se rendre là-bas !!
Nul doute que pour faciliter son arrivée en Messie, l'aéroport lui sera réservé, sera bloqué des heures avant, évacué, .... tout à fait le genre d'évènement idéal pour un pays pour lequel chaque minute compte...

13.Posté par KERJEAN le 16/01/2010 09:17
A propos de la chronique de JFK:
il est clair que la com n'est qu'un moyen, un booster, un outil d'influence à utiliser avec parcimonie dans un arsenal d'autres moyens.
La com, c'est le tout petit bout de truffe, la pincée de sel, le grain de poivre.

Un plat de sel est imbouffable.

Abuser de la com irrite, écoeure et rend agressif et méprisant.
Etonnant que personne ne dise ça à supertocard.

1 2