Et si on nommait Jean Sarkozy au Conseil Constitutionnel?



Et si on nommait Jean Sarkozy au Conseil Constitutionnel?
Le Conseil Constitutionnel, qui en a pourtant avalé beaucoup, a censuré le gouvernement sur la taxe carbone. Donc, aux yeux de Patrick Devedjian, qui dit tout haut ce que Sarkozy pour l’instant exprime tout bas, notre Cour suprême à nous n’est plus légitime. D’ailleurs, son président, bien qu’UMP, n’est pas sarkozyste, précise Devedjian. Formidable aveu.
Au moins, c’est clair : le pouvoir personnel, par définition, n’admet pas de contre-pouvoir à la personne qui exerce ce pouvoir.
Il paraît qu’on envisage de placer Patrick Devedjian au Conseil Constitutionnel. Faute de pouvoir y nommer Jean Sarkozy ?

L’arnaque de la taxe sur les bonus

Que demandait le peuple, comme on dit ? Que l’on interdise ou au moins que l’on limite les bonus indécents que les banques distribuent à leurs agents de spéculation, c’est-à-dire aux traders. Lesquels traders, pour gonfler toujours plus leurs bonus justement, ont largement contribué au déclenchement de la crise financière de 2008 et se contentent souvent, aujourd’hui, d’emprunter à très bas coût aux banques centrales ce qu’ils replacent, ensuite, dans des obligations bien rémunérées. Ce dont serait capable même un mauvais élève qui aurait raté son brevet.
Et bien ces bonus ne seront pas limités. Mais comme il faut bien faire passer la pilule, Paris et Londres ont décidé de frapper d’une taxe exceptionnelle les sommes que les banques consacrent au versement de ces primes au-delà 27 500 euros. Ce qui, dans le budget global des banques, représente très peu, mais leur permettra de continuer à verser à leurs traders tous les extras qui leur chantent. Or, cette taxe est exceptionnelle, c’est-à-dire qu’elle ne s’appliquera qu’en 2010 sur les versements de 2009. Et, en outre, elle ne concerne pas les fonds spéculatifs, même quand ils sont liés à des banques.
De l’art de faire passer pour une mesure de justice sociale une décision qui vise, en réalité, à perpétuer sinon la justice au moins l’inégalité.

Allah c’est une marque.

Au fond, il s’agit d’un problème de propriété sur la marque.
Il y a quelques années, le restaurant « La Tour d’Argent », alors prestigieux, avait gagné un procès contre une simple brasserie de la place de la Bastille qui, horreur, portait le même nom. Et qui, du coup, a été contrainte de s’intituler « Les grandes marches ».
C’est ce type de conflit qui est en train d’ensanglanter la Malaisie. Un journal catholique, dans ce pays à majorité musulmane, a en effet obtenu, de la Cour suprême, le droit d’appeler « Dieu », celui des chrétiens, « Allah ». Histoire de se fondre dans le paysage. Horreur ! Aussitôt les islamistes ont hurlé à la contrefaçon, ou plutôt à l’appropriation indue d’une marque déposée depuis belle lurette. Et, ils ont fait ce que fait la marque Frigidaire © quand on emploie ce terme au sens général de réfrigérateur : ils ont porté plainte. Pendant que leurs sympathisants exaltés, eux, se mettaient à tirer à vue sur les chrétiens. Comme au Pakistan, comme en Egypte.
Mais qui dénoncera la christianophobie ?
Que dirait-on si le Vatican refusait à tout musulman le droit d’employer l’expression « pour l’amour de Dieu ». Parce que « Dieu », évidemment, c’est à nous. Comme « Beaujolais » et « Camembert ».

Vive le refus du changement !


C’était la grande initiative qui était censée répondre au malaise qui s’est exprimé dans les départements d’Outre-Mer : un référendum offrant la possibilité aux populations locales d’opter pour un statut de relative autonomie. Echec total. Refus massif. A 70 %. Peur panique de perdre le bénéfice des acquis sociaux.
Or, surprise : la ministre des DOM-TOM, Madame Marie-Luce Penchard, et l’UMP ont officiellement applaudit ce résultat. Comme ils auraient, d’ailleurs, applaudit le résultat inverse. Autrement dit, on feint, dans un premier temps, de souhaiter le changement (vous voyez : « le changement c’est nous ») et, on se félicite, dans un second temps, de l’absence de changement (vous voyez : « le statu quo c’est nous »).
Ce qui est finalement significatif et peut être généralisé : changement dans les mots, non changement dans les faits. Ou, plus exactement, discours de la réforme, réalité du statu quo.

Pape


La crise économique, la crise écologique ? « C’est, vient de déclarer le Souverain pontife devant le corps diplomatique, la conséquence de l’égoïsme, du matérialisme et d’une mentalité oublieuse des limites inhérentes à la créature ».
Ces deux prédécesseurs, et en particulier Jean Paul II, dénonçaient, eux, les dérives et les ravages d’un néocapitalisme sauvage.
C’était hier. A Wall Street, on est plutôt protestant, mais on va finir par adorer ce pape.

Absence

Félicitations à Edouard Balladur, à Dominique de Villepin, à Lionel Jospin qui, ayant été constamment cloués au pilori par Philippe Séguin, ne se sont pas rendus à ses obsèques. Il n’y a pas de limite à l’hypocrisie ? Si, il y en a quelques-unes.

Chiffres

L’UMP déclare 253 000 adhérents. Soit 120 000 de moins qu’il y a deux ans et demi et 65 000 départs en un an.
Le PS, lui, en comptabilise 211 000. Sauf que ces chiffres sont évidemment inexacts. Il y aurait, en réalité (selon des responsables de ces partis justement en charge de l’organisation), 160 000 à jour de cotisations à l’UMP et 115 000 au Parti Socialiste.
Compte tenu du nombre de leurs élus et de leurs « fonctionnaires » presque obligatoirement encartés, il est de toute façon difficile de tomber beaucoup plus bas.

Vous avez dit suffrage universel ?

La France, par suite de l’adoption du traité de Lisbonne, a droit à deux nouveaux députés européens. Allait-on les élire ou tenir compte du résultat des dernières élections européennes ? Non ! Le gouvernement avait décidé de les faire désigner.
L’étrange initiative a, évidemment, été rejetée par les instances européennes et nous voilà donc privés de deux députés. La honte !
Ah si on pouvait désigner les présidents des conseils régionaux au lieu de les élire !

Mercredi 13 Janvier 2010
Jean François Kahn

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

43.Posté par ASPS le 17/01/2010 16:07
A propos d'Allah marque déposée cette citation :

Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d'un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

L'auteur ? Un islamophobe occidental dégénéré? Non mais Mustapha Kémal Atatürk le fondateur de la truquie moderne et laïque.
On peut être contre l'Islam, (arrêtez de diaboliserune opinion en la criminalisant sous le terme d'islamophobie) cette religion dont le fondement est l'oppression de la femme (traitée en créature inférieure- et coupable) par l'homme
et soutenir l'immense majorité des musulmans français qui ne sont pas des fanatiques et ne demandent qu'à s'intégrer contre un gouvernement ignoble avec eux.
On n'a pas à respecter les croyances, idées, idéologies de tel homme ou groupe d'hommes (il y en a d'horribles) . Ce sont les hommes qui méritent notre respect. ASPS

42.Posté par THIL jean le 17/01/2010 09:20
Celà fait plusieurs fois que vous faites l'analogie avec la pré-révolution française la grande la vraie,alors vous proposez quoi?

41.Posté par stolz le 15/01/2010 11:33
36.Posté par paysandusud le 14/01/2010 10:14

D'abord à l'époque on donnait les médailles à ceux qui ont réalisé des actes de bravoure vérifiés et certifiés par le terrain et le commandement donc il n'y a pas discussion , pas de débat sur un nombre de médailles que vous n'avez pas compris. Aujourd'hui la légion d'honneur est "offerte" contre une enveloppe.
En plus, vous me parlez de régime totalitaire que vous auriez vécu???? mais alors vous êtes très vieux pour en avoir pris conscience à l'époque !!!! D'ailleurs on ne disait pas totalitaire à l'époque donc il vous faudra (ré) apprendre votre histoire.

Pour finir et en effet , je serais parti prenante pour défendre mon pays avec les armes que l'on me donnera ....... en espèrant que ce jour e viendra pas.
Pendant ce temps, des gens continueront à siroter leur pastis en entendant les nouvelles à la radio..............comme au bon vieux temps de la France occupée et libre.


40.Posté par Mister Cyril le 14/01/2010 23:03
@truemyosotis
Pardon M'sieur et je dirais même plus, il faudrait enlever le droit de vote à tous les gens qui n'ont pas votre érudition...je te pisse à la rai...avec un "e" et avec une paille, maître Capello!

39.Posté par Andrushka le 14/01/2010 13:37
@Eileen: Je suis vraiment désolée de vous choquer avec "mon anglais de base". C'est vrai, j'aurais pu employer les formules que vous proposez, mais j'ai choisi la facilité, vous m'en voyez navrée. Promis, juré, je ne le ferai plus Maîtresse! D'autre part, je vous informe pour votre gouverne que je suis bilingue et même trilingue!

38.Posté par l'arsène le 14/01/2010 11:24
l'homme atteindra l'age adulte quand il en aura fini avec toutes les religions.

37.Posté par Pandorane le 14/01/2010 10:40
Patrick Devedjian veut réformer le CC, mais quelle idée, quand j'ai lu çà je me suis dite, plus il avancent vers l'échéance, et plus ils ont moins de bonnes idées, d'ailleurs on a vu jusqu'ou elle pouvaient aller les idées de la droite la plus bête !
12.Posté par stolz le 13/01/2010 12:08
Qu’est ce que c’est méchant ce que vous écrivez ! J’hallucine ! Votre argument est complètement con d’ailleurs, ou avez-vous lu qu’il casse de l’arabe, et pourquoi arabe d'ailleurs ? TROLL

@ KERJEAN
On n’est pas au « monothéisme », qui consiste a l’unicité autour d’un seul Dieu contrairement à l’hénothéisme qui privilégie un Dieu parmi d’autres, c’est là le problème d’ailleurs, un dieu préféré Ben, pour les chrétiens Yahvé s’est bien romanisé en Deus que je sache, ben, je me dis que peut être qu’il va falloir les fusionner tous et en finir avec ces conneries… je me demande même comment font les crétins pour visiter les sites historiques religieux mdr

36.Posté par paysandusud le 14/01/2010 10:14
@ STOLZ
si vous voulez on fait une bataille d'archives et on compare les médailles !!! Trop facile d'accuser l'autre et de douter de leur actes! Drôle de manières drôle de patriotisme! je n'ose m'interroger sur ce genre de comportement,...que l'on remarque vite sous un régime totalitaire (que j'ai connu)!
En tous les cas la question se pose en effet à vous lire de ce Vous feriez si cela malheureusement se représentait! Quelles armes vous prendriez et contre qui!

p.s/ donc à vos yeux Anne Franck et sa famille sont des couards?

35.Posté par Truemyosotis le 14/01/2010 06:41
@28 Mister Cyril
... mais encore, 'qu'on lit DANS Marianne' et non pas SUR.... 'sur' désormais mis à toutes les sauces, vous habitez très certainement SUR une ville, je plains les parisiens qui habitent SUR Paris, tomber sur la Tour Eiffel doit faire mal là où je pense... Cessez de martyriser la langue française

34.Posté par Eileen le 14/01/2010 06:37
@Andrushka..... La langue française est -selon vous- une langue si pauvre qu'il est nécessaire de nous polluer de votre anglais de base.... En français on aurait dit "ce ne sont pas vos affaires, ou occupez-vous de vos affaires", les plus vulgaires auraient remplacé "affaires" par "fesses"....

33.Posté par Eileen le 14/01/2010 06:25
1- Jean Sarkozy serait parfait ...LOL LOL LOL... rue Cambon, à la Cour des Comptes ! !

2- Nicolas Domenach doit cesser de l'appeler le "Prince Jean"... le p'tit Jean va le croire, c'est donc irrespectueux, mais surtout très imbécile.... de la part de ND qui devrait aussi, par la même occassion, cesser de renifler en permanence sur le plateau de Canal, ça aussi c'est insupportable !

3-Tous ces hommages et congratulations à titre posthume, donnent envie de mourir... nul n'est prophète en son pays il est mieux mort que vivant.... Triste société !

32.Posté par stolz le 13/01/2010 19:26
@ paysan du sud

Je ne laisse pas votre commentaire à la postérité mais plutôt pour la corbeille.
En plus, c'est assez hors sujet!
Mais le fait que vos grands parents ne se soient pas vantés veut peut-être dire qu'ils n'avaient rien à raconter...... ce n'est pas le cas du mien qui justement a refusé le statut des "malgré nous " sur lequel archives à l'appui il y aurait beaucoup à dire d'une part et comme il était difficile de s'enfuir d'Alsace à l'époque , il a été arrêté et conduit à Strasbourg d'où il est parti pour un voyage sans retour en 1943 d'autre part.
Il a été décoré à titre posthume au titre de commandeur de la légion d'honneur puisqu'il avait déjà la légion d'honneur et la croix de guerre.
La question n'est pas de savoir si un pays a besoin de combattant ou de martyrs, ce sont les situations qui font les gens et pas l'inverse !!!

En tout cas, je me rappellerais toujours de ceux qui ont combattu les armes à la main plutôt que ceux qui ont préféré le mode fuyard pétochard hélas bien Français à l'époque.

31.Posté par paysandusud le 13/01/2010 19:01
@12 le stolz.
Petit fils de résistant libre penseur et de mutilé de guerre (14/18) catholique, décoré de la Légion d'honneur, je me permets de vous dire que nombreux de ceux qui se battaient pour la France Libre en dehors ou à l'intérieur du pays ont changé d'identité. D'autre part vous n'êtes pas sans savoir que des militants communistes ont changé d'identité pour échapper à la milice tout comme ceux qui refusaient de partir au STO. De plus, ce que m'ont souvent expliqué mon grand-père et d'autres résistants est que la résistance avait besoin de combattants pas de martyrs! Vous me répondrez que je suis hors sujet... peut-être. Mais au regard de ce que j'ai appris et des agissement de la milice et de l'occupant, ceux qui risquaient d'être identifiés comme juifs ou communistes, tsiganes etc...avaient plutôt intérêt à se cacher sous une autre identité. Enfin, il est facile d'accuser l'autre de lâcheté. je n'ai jamais entendu mes grands-pères se vanter de leurs "faits d'armes" ni stigmatisé ceux qui n'ont pas pris les armes et pourtant il avaient du mal à regarder les images de la débâcle.
P.S: beaucoup de juifs et de "malgré nous" ("déserteurs") sont venus se cacher dans le sud, beaucoup ont été dénoncés ...
Affronter son Destin en courant vers la mort c'est cela votre conception du courage? Alors,... BANZAÏ!

30.Posté par cerise le 13/01/2010 18:26
C'est épadant , Carla est devenue la première grand ' mère de France et c'est elle qui va avoir le baby'blues !

29.Posté par Mister Cyril le 13/01/2010 17:43
"ont subi" "enlèvent"...
1-Eviter les phrases trop longues!
2-Se relire avant de valider et non l'inverse...

Désolé M'dam l'institutrice!

28.Posté par Mister Cyril le 13/01/2010 17:40
Le traité de Lisbonne est une forfaiture à laquelle ont participé tous les élus UMPSMODEM et même vos protestations M Khan envers le traitement indigne qu'on subit les tenants du "non" n'enlève rien au fait que vous êtes d'accord avec toutes les orientations néo-libérales européennes et paneuropéennes (Maastrich, Lisbonne, FMI, OMC...)...alors cette anecdote sur la désignation de 2 députés n'effarouche que de jeunes jouvencelles...

En général les moralicatrices m'emmerdent mais l'analyse 20 mérite attention car ce blog est loin d'atteindre les espoirs de vos "fans" les plus enflammés (que l'on lit souvent sur Marianne....JFK ah JFK, du temps de JFK...)...à suivre!

27.Posté par stolz le 13/01/2010 17:28
24.Posté par bailleul liliane le 13/01/2010 15:22

Faut lire les posts pour comprendre et intervenir , d'ici là essayer de prendre un peu de vitamines et du repos. Merci

26.Posté par Crabillou le 13/01/2010 17:21
Toujours la plume alerte malgré le poids des ans !( petite vacherie gratuite d'un gamin de 65 ans !)
Jean Sarkozy au Conseil Constitutionnel, en voilà une idée qu'elle est bonne. Honnêtement, je le voyais plutôt comme DRH chez Darty, mais après tout, le Conseil Constitutionnel, c'est aussi un bon job.
Autre chose, et qui n'a rien à voir.
Cher JFK, il y a deux ou trois mois, peut-être plus, dans votre Bloc-notes de Marianne, vous aviez brillamment démontré que l'immigration choisie de Sarkozy était un véritable appel d'air pour l'immigration clandestine...Je n'arrive pas à remettre la main dessus, où puis-je retrouver votre article ?
Merci, et surtout, ne changez rien !

25.Posté par Marco le 13/01/2010 15:40
bonjour,
un peu étonné JFK; ce que vous relatez dans ces différents articles est surement exact, mais, me semble-t-il, n'a qu'une importance très relative dans ce qui devrait nous préoccuper.
Si tout ce que vous écrivez est devenu possible, voir même "permis", cherchons donc comment nous pourrions renverser cette tendance lourde; améliorons notre sens critique.
J'attends de ce blog un autre regard, un autre point de vue sur notre société et la façon dont elle pourrait mieux fonctionner.
Cordialement.

24.Posté par bailleul liliane le 13/01/2010 15:22
moi non plus vous ne m'avez pas "invitée".mais j'aimerais savoir pourquoi la religion de quelqu'un vous préoccupe .M. Kahn est français,point final.A moins de vouloir donner raison aux racistes qui prétendent que les juifs font passer leur religion avant leur nationalité,

1 2 3